Ultimate magazine theme for WordPress.

Après l’élimination du Syli, le ministre Bea Diallo veut organiser les ‘’états généraux du football guinéen’’

0

Après une qualification peu reluisante en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022, les poulains de Kaba Diawara ont été battus par les Scorpions de la Gambie sur le score d’un but à zéro. La Guinée a été éliminée sans gagner un match d’élimination directe dans cette compétition continentale. 

Le ministre de la jeunesse et de sports ne s’est pas fait prier pour exprimer sa déception. ‘’Nous avons eu un syli national qui a eu deux visages battants, compétitifs notamment face au Sénégal. Puis, on a eu un Syli national très décevant face aux autres équipes. C’est une grande déception’’, estime-t-il.

Le patron du département de sports appelle à un renforcement du championnat guinéen pour rendre les footballeurs guinéens à l’international. ‘’Si nous n’allons pas renforcer notre championnat local, nous ne pourrons pas être compétitifs au niveau international’’, enseigne-t-il.

La situation de l’équipe nationale de football guinéen pousse Lansana Bea Diallo à proposer l’organisation des états généraux du football guinéen.

Pour M. Diallo, ‘’il faut faire les états généraux du football guinéen et remettre en place un championnat de compétition pour les enfants à partir de 5 à 6 ans pour les locaux puissent être des vrais conquérants par rapport aux internationaux’’.

A la débâcle de ses poulains à la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, l’entraineur Kaba Diawara a atterri jeudi à Conakry avec trois joueurs. En conseil des ministres, le président de la transition a déploré le fait que ‘’la délégation guinéenne soit revenue au pays avec seulement trois joueurs’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info