Ultimate magazine theme for WordPress.

Après l’élimination du Syli national, seuls trois joueurs sont rentrés à Conakry 

0

Les joueurs du Syli national ont préféré rejoindre leurs clubs respectifs après la débâcle de l’équipe à la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun. Naby Keita et la grande majorité de ses coéquipiers n’ont pas rallié Conakry.

L’entraineur Kaba Diawara a atterri jeudi à Conakry avec trois joueurs. Les autres poulains, qui ont défendu les couleurs de la Guinée à la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations, ont brillé par leur absence. Une attitude qui n’est pas du gout du colonel Mamadi Doumbouya.

En conseil des ministres, le président de la transition a déploré le fait que ‘’la délégation guinéenne soit revenue au pays avec seulement trois joueurs’’.

Le locataire du palais Mohamed V a ordonné au ministre des sports Bea Diallo de réfléchir à une meilleure organisation des sports et particulièrement du football avec la détection, la prise en charge et la formation des jeunes talents dans notre pays.

Lors de la remise officielle du tricolore au Onze national, le colonel Doumbouya a demandé aux joueurs de ramener le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations en Guinée ou de rembourser les fonds investis sur le Syli.

Critiqué pour ses choix tactiques à la CAN, le coach du Syli national, Kaba Diawara, a été amené à se prononcer son avenir.

‘’Ce n’est pas moi qui décide. Ça va se décider plus haut. Je suis déçu du match parce que même en jouant, ce n’est pas pour mon avenir. J’étais là pour faire un bon résultat. J’ai passé plus de temps à aller voir mes joueurs que de penser à moi. Qu’on me reconduise ou pas, le plus important, c’est le Syli national et le football guinéen’’, a-t-il confié à la presse après l’élimination de la Guinée du tournoi continental.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info