Ultimate magazine theme for WordPress.

Après les consignes du colonel Doumbouya, les machines de déguerpissement réactivées : ‘’Cette fois-ci, nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout’’

0

‘’Les nouvelles voies qui ont été bitumées commencent à être encombrées par des petits garages de fortune, des commerçants ambulants, etc. Le chef de l’Etat a donné des instructions fermes de procéder au déguerpissement aussi longtemps que les gens reviendront. Il faut que des dispositions pérennes soient prises pour que les encombrements de la voirie soient dégagés’’. Ces propos sont du porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo, tenus vendredi à l’occasion du débriefing du Conseil des ministres.

Comme une lettre à la poste, les consignes du colonel Mamadi Doumbouya ont été suivies par les autorités qui ont entamé une nouvelle opération de déguerpissement le weekend dernier.

‘’A Kaloum, nous avons une ville bien structurée. C’est un plan à entretenir et à aménager. Tout ce qui installations anarchiques, tout ce qui est cabarets, on va tout enlever pour rendre notre ville propre. Cette mission consiste à aménager la ville, à la rendre belle’’, assure Fatoumata Tafsir Sylla directrice régionale de la ville de Conakry.

Pour sa part, le directeur national de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme Amadou Doumbouya a noté que ‘’nous avons  commencé par la sensibilisation. Donc, la population était informée depuis longtemps. Désormais notre mission, c’est de dégager complètement les encombrants physiques. Cette fois-ci, nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout’’.

‘’Conakry étant la vitrine de la République de Guinée, nous voulons avoir une capitale propre et saine. On ne peut pas parler de la santé quand la capitale n’est pas propre. Donc, cette activité est menée dans le cadre de l’assainissement de Conakry et l’embellissement de la cité à l’instar de toutes les autres régions’’, souligne chef de cabinet du gouvernorat de la ville de Conakry, Mohamed Sidy Sacko.

Cette nouvelle opération de déguerpissement et d’assainissement de Conakry n’a pas laissé en marge les forces de défense et de sécurité. A quelques jours de la célébration du 65ème anniversaire de la création de l’armée guinéenne, la grande muette s’est impliquée  dans l’assainissement de certains endroits notamment le Jardin du 2 octobre et le Boulevard du commerce

‘’Qui dit propriété parle de la santé. Celui qui a la santé peut accomplir toutes les missions. Et pour avoir la santé, il faut l’hygiène. Les soldats sont en train de montrer à la population qu’il ne s’agit simplement de prendre les armes et défendre le territoire, elle peut se joindre pour maintenir la propreté dans la cité’’, indique l’inspecteur général adjoint des forces armées guinéennes, le colonel Mohamed Sylla.

Pour le Haut commandant de la gendarmerie nationale, Balla Samoura, le colonel Mamadi Doumbouya veut passer un message. ‘’Il veut que les forces de défense et de sécurité comprennent qu’ils ne sont rien sans la population. Le message est clair, notre nation, notre raison d’être’’, assure celui a qui a été récemment élevé à la dignité et à l’appellation de général de division.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee?.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info