La Guinée vient de franchir un pas important de son histoire en organisant les élections législatives du 28 septembre, qui ont connu le plus grand nombre d’observateurs nationaux et internationaux déployés sur le terrain.
Ces élections, une première, depuis plus de 10 ans a vu la participation de plus de 80% d’électeurs devant élire leurs 114 députés du futur parlement.
En attendant la publication des résultats, Michelle Sona Koundounou, présidente du centre Femmes Citoyenneté et Paix (FCPA) a déclaré ce jeudi 3 octobre que ‘’des rumeurs d’une éventuelle protestation contre le déroulement du scrutin plane dans les rues de Guinée.
Face à ces rumeurs, poursuit-elle, des organisations féminines se sont réunies, sous les auspices du Centre Femmes, Citoyenneté et Paix avec l’appui financier de l’Ambassade des Etats Unis en Guinée, pour faire le point sur la situation sociopolitique de notre pays.
Au lendemain de ces élections, pour Mme Koundouno, c’est la Guinée qui gagne car elle est une, et indivisible. ‘’Nous prônons la paix et l’unité nationale, la Guinée est une et indivisible’’. Avant d’appeler le peuple à ne pas céder au Satan, dit-il, en empruntant un chemin qui conduira notre pays à la descente aux enfers.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16