Ultimate magazine theme for WordPress.

Après les médias, les opérateurs de téléphonie mobile dans le viseur d’Alpha Condé ?

19

[dropcap]L[/dropcap]e chef de l’Etat dit à qui veut l’entendre que le débrayage en cours dans le secteur de l’enseignement est loin d’être une grève. Alpha Condé assure qu’il s’agit d’un soulèvement. Il l’a dit samedi lors d’une rencontre avec la presse et les syndicalistes à Sékhoutouréyah.

‘’On ne peut mettre ce pays à feu et à sang pour faire plaisir à quelqu’un. Il y a des gens qui sont derrière Aboubacar Soumah qui [lui] donnent de l’argent’’, croit savoir le président Alpha Condé.

Face à des représentants de la presse, de syndicalistes et de parents d’élèves, le numéro un guinéen a passé un savon aux journalistes.

‘’On a eu 21 milliards de dollars à Paris. Au lieu de communiquer sur ça, vous polluez l’atmosphère en donnant la parole à des gens qui disent qu’il faut se révolter. Pendant ce temps, le peuple de Guinée, lui, n’a pas la possibilité d’être informé sur ce que le gouvernement est en train de faire’’, estime-t-il.

Le chef de l’Etat admet, toutefois, que la grève est un droit reconnu. ‘’Quand des syndicats font de revendications, c’est leur droit. Mais nous n’accepterons pas de grèves illégales’’, insiste le président Condé. Il demande aux enseignants de reprendre les cours dans les différentes écoles et brandit une menace de sanction contre tous ceux qui s’absenteront.

Sa menace ne vise pas seulement les médias, enseignants et syndicalistes. A cette liste, il ajoute les opérateurs de téléphonie mobile. ‘’Nous allons demander à l’ARPT (Autorité de régulation de postes et télécommunications) de dire à Orange et autres [operateurs de téléphonie) de bloquer tous les
messages qui appellent à la révolte’’, annonce-t-il.

‘’Et ceux qui font passer [ces messages] seront aussi poursuivis de la même façon. L’ARPT va prendre des dispositions pour les informer’’, assure le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

19 commentaires
  1. Alimou dit

    La dictature a visage decouvert. Il faut se lever tot le matin pour y faire face. Sinon ce sera foutu pour notre pays.

    1. Sylla dit

      mr le president alpha conde , il fallait commencer par ca depuis 2011 . en guinee , il faut matter tres bien les fautifs , certains guineens sont rancuniers , méchant , jaloux , aigris , haineux. ils veulent coute que coute le pouvoir dans le sang et le feu. donc mr le president , le peuple de guinee vous soutient , il faut agir comme en cote d ivoire et au senegal. n hesitez pas a sanctionner severement les gens qui se disent guineen , mais en realité , ils veulent destabiliser notre pays et fuir pour aller se cacher dans d autres pays africains.

      1. Mamadou dian Barry dit

        Tu a tout dit a ton Moody président qui a fuit la guinée a un moment donné,qui a une fois amener une rébellion en guinée a occasionner l’agression portugaise en 1970? Ohhhh mec soit un guinéens j t’empris nany

      2. Mamadou Aliou Barry dit

        Pas le people qui le soutient ,CE toi ton pere et ta mere qui le soitien faut type merde cochon de merde facochere

        1. Sylla dit

          mamadou aliou barry c est vrais que tu es mal né , c est ton pere et ta mere qui soutiennent les faux opposants. faut type merde cochon facocher. crétin

      3. Toure dit

        Mr scylla nous sommes au 21e siecle et cette decision du PRG est valable pour le moyen age . Il faut avancer vous aussi

  2. revolution1 dit

    Vive la Republique de Guinee
    God bless my country
    peace and love

  3. FRANCK dit

    il a perdu le nord

  4. camara dit

    sacré alpha tu na rien comprit c ta chute qui s’annonce toi et ton clan …

  5. Ismael bangoura dit

    Tres bien Alpha.ils t’ont traité de dictateur pendant que tu les caressais,maintenant il faut les mettre le feu aux fesses ils vont comprendre.
    Car une chose restr claire mm si tu donnes ta peau à ces imbéciles ils vont toujours te traiter de dictateur;alors mieux vaut faire respecter la loi de façon tres stricte.

  6. poton dit

    un peuple qui ne prend jamais conscience sera toujours cuit dans la même marmite

  7. Siriki dit

    Le Président Alpha Condé commence à devenir ridicule avec toutes ces menaces !!
    Comme a dit le célèbre écrivain nigérian, Wolé Soyinka : un tigre ne crie pas sa tigritude ; il bondit sur sa proie et la dévore !!
    Alpha Condé est un mauvais Président de la République ; car, un bon Chef d’Etat ne passe pas son temps à proférer des menaces.
    Un bon Président prend des mesures idoines, mais fermes, qu’il juge nécessaires pour la bonne marche de son pays, sans pour autant se donner en spectacle, comme le fait Alpha Condé.
    Il ne viendrait jamais à l’esprit des Présidents Macky Sall, Ibrahim Boubacar Keïta ou Alassane Ouattara de gérer les revendications sociales de manière aussi calamiteuses !!
    Nous voyons tous sur le bouquet canal + , comment ces voisins d’Alpha gèrent avec finesse et responsabilité, les remous sociaux et mêmes des mutineries dans leurs pays.
    A force de vouloir s’attaquer à tellement de corporations à la fois (enseignants, journalistes, banquiers et maintenant agents des sociétés de téléphonie mobile) et à gesticuler tout le temps ; Alpha finira par ne plus être pris au sérieux et donc a ne faire peur à personne !!
    Aussi, comme le dictateur Alpha Condé menace de jeter en prison tous ceux qui osent revendiquer quoi que ce soit durant sa gouvernance ; il va falloir donc que cet ancien communiste construise des goulags en Guinée ; il y aura en effet, du beau monde à enfermer !!
    Sacré Alpha ; il se conduit comme une femmelette ; c’est un véritable tigre en papier !!

    1. Sylla dit

      siriki diallo , tu es le seul ridicule sur ce site visionguinee. le president alpha conde est un veritable don de DIEU , LA GUINEE VIENS D OBTENIR 40 MILLIARDS D EU. C EST A CAUSE DE CETTE VICTOIRE HISTORIQUE QUE LES JIHADISTES DE LA SECTE UFDG SONT ENTRAINT D IMAGINER DES SCENARIO COMMENT FOUTRE LE BORDEL EN GUINEE POUR NOUS MAINTENIR DANS LA PAUVRETÉ.. WOIKA.

      1. Siriki dit

        Sylla, tu as parfaitement raison ; Alpha Condé est un véritable don de Dieu !! LOL !!
        C’est exactement les mêmes âneries que certains fanatiques disaient à l’époque de Staline, d’Hitler, de Mussolini… Et plus proche de nous, de Saddam Hussein, de Kadhafi, Idi Amin Dada ect.
        Leur point commun : ce sont tous des dictateurs et des criminels de la pure espèce !!
        Ils doivent sûrement être des Conseillers politiques très écoutés de Satan en enfer !! LOL !!

        1. david dit

          heeeee siriki diallo ou barry , tu ose comparer le president alpha conde a hitler , staline sadam houssein et idiamin….. toute la communauté internationale applaudi le president alpha conde contrairement au anciens dictateurs que tu viens de citer. les plus grands du monde actuel sont avec le president alpha conde a savoir , les presidents francais , georges sorros , bil gate , tony blair , bernard kouchner donald trump , les presidents chinois et russes , , tout les president africains felicitent le president alpha conde etc etc. toute la communauté internationale felicite le president conde . je t invite a ecouter ce soir afrique economie sur rfi sur la la guinée. heee wotan siriki diallo , tu t es pas remi jusqu a présent des defaites electorales et humilliantes de ton dieu cellou dalein lamiké. je t assure c est ma premiere fois d entendre un psychopate comparer le president alpha conde a hitler et staline. siriki diallo va te soigner avant qu il ne soit trop tard. heeee wotan soboti.. la politique a rendu certain guineens fou.

          1. Siriki dit

            David, tu as fait ce qu’on appelle en mathématiques, une véritable extrapolation !!
            Où ai-je dit que Alpha Condé est Hitler ou Staline ; même si la manière de gouverner d’Alpha est une pâle copie du stalinisme !?
            Mon frère ; il faut pas faire, les services secrets d’Alpha vont assassiner Aboubacary Siriki !!
            Je me rends véritablement compte de l’état de déliquescence de l’école guinéenne ; car, tu as du mal à comprendre un petit commentaire d’à peine 8 lignes !? La langue française m’a l’air trop complexe pour toi !!
            Merci pour ton invitation à écouter Afrique économie sur RFI ; mais, sache que tous ces milliards de dollars promis par les occidentaux ne sont que du pipeau !!
            Ils ne seront jamais investis en Guinée, tant que Alpha Condé sera Président de la République !!
            Des centaines de millions de dollars seront certes investis en Guinée, par les chinois, qui ne sont pas très regardant en matière de droits de l’homme et de bonne gouvernance ; mais, ces prêts chinois seront obtenus qu’après l’aval du FMI, pour éviter tout risque de surendettement !!
            Cependant, aucun gros décaissement ne viendra des occidentaux ; car, la gouvernance d’Alpha Condé est gangrenée par la corruption et n’a pas leur confiance. Alpha est wanted aux USA ; il y sera un jour arrêté pour corruption, quand il ne sera plus Président de la Guinée !!

  8. Guinéen dit

    Nul n’a le droit d’interdire au guinéen de s’exprimer, c’est garantie par la loi si AC ne voulais pas être critiquer, c’est simple il n’a qu’à démissionné
    Et un autre prend le relève.
    Cette division raciste n’arrange personne, personne je dit si c’est pas ces vieux fonctionnaire qui dirige, tous les poste clés du pays depuis l’indépendance. On doit tous se mettre ensemble pour lutter contre ce fléau qui mine l’AFRIQUE entière…

  9. ville carrefour dit

    Sylla certainnement toi ou tes parents ont eu un coin pour suisser l’économie de ce pays mais alpha devrait chercher Blaise comparé a fin d’avoir des bons de son compatriote compaore

  10. doumougou dit

    Je me rappel bien en 2007 quand les forces vives ont demandés un premier ministre que feu general lansana conte a choisi lansana kouyate qui n’est pas de leur communaute, ils l’ont combattus; en 2008 quand Dadis a pris le pouvoir qui n’est pas de leur communaute ils se sont opposes et c’est la meme chose qu’ils continuent maintenant. Même en 2020 si c’est Sidya qui sera elu ils vont s’opposés. Depuis l’independance jusqu’à maintenant ils n’ont jamais ete d’accord avec les regimes qui se sont succeeds en guinee.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info