Après l’évasion de Dadis et Cie, l’Etat annonce le renforcement de la sécurité à la maison centrale de Conakry
Après quelques heures de cavale, les forces de défense et de sécurité ont mis la main samedi sur le capitaine Moussa Dadis Camara, Tiegboro Camara et Blaise Goumou. L’ancien ministre chargé de la sécurité présidentielle Claude Pivi reste introuvable pour l’heure.
Le procureur général près la cour d’appel de Conakry a annoncé dans la soirée du samedi que ‘’les autres fugitifs et leurs complices sont activement recherchés’’.
Yamoussa Conté affirme que ‘’cette attaque ne vise pas les institutions de la République qui ne sont nullement atteintes. Il s’agit d’une évasion avec violence comme cela se produit partout dans le monde’’.
Le procureur Conté précise que ‘’ces agissements constituent des faits d’évasion, de complicité, prévus et punis par les dispositions des articles 20, 19, 741 du code pénal’’.
Il rassure ‘’l’opinion publique que toutes les dispositions sont prises pour renforcer la sécurité à la maison centrale de Conakry ainsi dans les autres établissements pénitentiaires’’.
Avant d’ordonner au procureur militaire permanent de Conakry de diligenter des enquêtes par la saisine de la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale pour faire la lumière sur cette affaire.
Il se dit plus que jamais convaincu que ‘’cette évasion ne freinera pas le bon déroulement du procès des évènements du 28 septembre’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com