Ultimate magazine theme for WordPress.

Après l’évasion de Pivi, ‘’des mesures ont été prises pour assurer la sécurité de toutes les victimes’’

0

Alors que le colonel Claude Pivi, qui s’est évadé de prison le samedi 4 novembre, poursuit sa cavale, les associations des victimes du 28 septembre ont été reçues lundi par le ministre de la justice qui a tenté de les rassurer sur les dispositions sécuritaires prises par les autorités.

Maitre Hamidou Barry, président de la Coalition guinéenne pour la cour pénale internationale, qui a pris part à la rencontre, a remercié le ministre Charles Wright qui ‘’nous a annoncé que des mesures ont été prises pour assurer la sécurité de toutes les victimes et de tous les acteurs’’.

Quant à Asmaou Diallo, présidente de l’Association des victimes, parents et alliés du 28 septembre, a noté que dès son retour de l’étranger où il était en soins, le garde des sceaux ‘’s’est dirigé à la maison centrale de Conakry. Tout le monde a suivi la vidéo qui a circulé. Il était mal à l’aise de trouver une situation pareille’’.

Depuis ce jour, témoigne-t-elle, ‘’j’ai vu que le ministre ne s’est pas assis. Il continue à faire son travail pour qu’on puisse savoir ce qui s’est passé. Heureusement que trois évadés sont revenus. Celui qui est parti, nous attendons de voir où ce qu’il va rester. Je ne pense qu’il sera reçu dans un pays voisin, tout le monde le connait. On ne fera que le ramener dans son pays. Nous attendons cela, ça sera salutaire pour la justice’’.

Le ministre Wright a rassuré que ‘’l’Etat n’abandonne personne, la protection des victimes est une priorité pour nous. Raison pour laquelle, nous rencontrerons tous les services qui s’occupent de la sécurisation du procès pour peaufiner davantage la nouvelle stratégie qui ne sera pas rendue publique au regard de son caractère secret. Mais d’ores et déjà, que les avocats, les victimes ainsi que tous les acteurs sachent qu’ils. doivent être protégés’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info