Ultimate magazine theme for WordPress.

Après l’hôpital, Foniké Mengué retourne en prison : ‘’On a fait plusieurs examens sans trouver la maladie’’

0

[dropcap]E[/dropcap]n l’espace d’une semaine, le responsable de la mobilisation et des antennes du FNDC a été évacué à trois semaines à l’hôpital pour des soins. Son épouse Hawa Dian Doukouré se dit préoccupée par la dégradation de l’état la santé de son mari, détenu à la Maison centrale de Conakry depuis septembre 2020.

‘’J’étais à hôpital avec mon mari. Il a fait une échographie du foie, une autre pour le ventre et un examen cardiologique hier. Il a été ramené à la Maison centrale’’, explique-t-elle dans un entretien accordé à VisionGuinee.

Hawa Dian Doukouré affirme que ‘’ce sont les conditions de détention qui ne sont pas bonnes. Mon mari peut aller à l’hôpital pour se faire consulter. Mais quand on est dans un seul lieu en prison, il n’est pas évident d’être en bonne santé et psychologiquement fort’’.

‘’Depuis que mon mari a commencé à se plaindre de douleurs, on a fait plusieurs examens, sans trouver la maladie dont il souffre’’, s’inquiète Mme Sylla qui appelle les autorités à libérer son époux ‘’parce que les conditions dans lesquelles il est détenu sont vraiment pitoyables’’.

Elle assure qu’il ‘’n’y a pas à manger convenablement à la Maison centrale. Les lieux sont sales. Certains sont obligés de dormir dans la mosquée de la prison. D’autres y sont alors qu’ils n’ont rien fait. Ils sont détenus jusque parce qu’on veut qu’ils soient là-bas’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info