Après l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, les chefs religieux réitèrent leur engagement derrière le colonel Doumbouya
Quelques jours après l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, le ministre secrétaire général des affaires religieuses mobilise les chefs religieux musulmans et chrétiens pour se consacrer à une semaine de prières dans les mosquées et églises de la Guinée. Pour Elhadj Karamo Diawara, c’est une façon d’apporter leur soutien au colonel Mamadi Doumbouya.
‘’C’est une semaine consacrée aux prières et à la sensibilisation. A Conakry et à toutes les 33 préfectures et les régions administratives de la Guinée, les mosquées se consacrent aux prières’’, annonce le ministre secrétaire général des affaires religieuses.
Elhadj Karamo Diawara ajoute que ‘’c’est une expression, un encouragement de tous les chefs religieux musulmans et chrétiens au chef de l’Etat le colonel Mamadi Doumbouya pour réitérer encore l’engagement des religieux derrière lui pour tout ce qu’il contribue pour que ce genre de tragédies ne se répètent plus en République de Guinée’’.
Donc, insiste-t-il, ‘’ce que les religieux peuvent faire, c’est de consacrer un mois d’emblée dans les mosquées et les églises à des prières. Il s’agit de prier pour ceux qui sont décédés et montrer à leurs familles qu’ils sont des martyrs de Dieu, mais aussi prier pour ceux qui sont alités à l’hôpital pour que Dieu puisse leur donner la santé. Ensuite, prier pour le chef de l’Etat pour que Dieu lui donne tous les moyens de continuer à lutter contre ce mal’’.
Abdoulaye Bella Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com
C’est cette bande de lâches qui a transformé cette belle Guinee en un ENFER.
Sans savoir l’origine de la tragédie, ils sont déjà derrière Doumbouya. Ils ont plus peur de la calachnikov et de coronti que de leur créateurs.