Après sa condamnation, Bangaly Traoré sera transféré dans une ‘’prison plus sécurisée afin qu’il purge sa peine à vie’’
Le tribunal de première instance de Kankan a rendu ce mardi 8 avril son verdict dans l’affaire de l’assassinat d’Adama Konaté, le 20 mars 2025 au marché Dibida. Déclaré coupable, Bangaly Traoré a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité et au paiement de 3 milliards GNF à la famille de la victime.
Une décision saluée par le procureur de la République, Marouane Baldé, qui la qualifie de victoire pour la justice et les femmes de Guinée.
‘’Je suis rassuré aujourd’hui. Avec cette décision rendue par le Tribunal de première instance de Kankan. Les femmes de Guinée sont soulagées, les larmes sont essuyées’’, a-t-il déclaré après le prononcé du verdict.
Outre la prison à vie, Bangaly Traoré doit verser 3 milliards GNF à la famille d’Adama Konaté
Le procureur affirme que ‘’la famille Konaté est également satisfaite. L’accusé a été condamné au paiement d’un montant de 3 milliards de francs guinéens au profit de la famille victime. Ça aussi, c’est un soulagement’’.
Marouane Baldé promet que ‘’nous veillerons à son transfèrement dans une prison plus sécurisée, afin qu’il purge sa peine à vie’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com