[dropcap]A[/dropcap]ncien vice-président de la délégation spéciale de Ratoma, Ahmed Sékou Traoré a quitté le navire RPG Arc-en-ciel. Dans les prochains jours, selon les confidentes qu’il a faites vendredi à VisionGuinee, il officialisera sa nouvelle identité politique.
Le désormais ex-membre du comité central du RPG Arc-en-ciel affirme avoir été contacté par plusieurs formations politiques depuis l’annonce de son départ du navire jaune.
“J’ai reçu pas mal d’appels depuis hier. Je dois m’entretenir avec d’autres avant d’officialiser ma nouvelle identité politique”, a dit Ahmed Sékou Traoré dans un entretien avec votre quotidien en ligne.
Faut-il s’attendre à son adhésion à l’UFDG de Cellou Dalein Diallo ? “On n’est plus à l’heure de se faire une animosité politique. Cela ne favorise pas l’évolution. Je suis en négociation avec des partis avant de faire mon choix. Ma position sera claire dans les jours qui suivent. Ce qui est sûr, le RPG Arc-en-ciel est derrière moi, c’est déjà fini”, répond-il sans ambages.
Il dit être convaincu que l’UFDG, s’il décide d’adhérer à ce parti politique, va avoir plus d’administration pour sa personne après qu’il ait officialisé sa démission du parti au pouvoir. “Ils ne vont pas douter de ma moralité je crois bien”, assure-t-il, précisant que dans les positions en politique, “on ne doit pas être un chat gris, il faut être blanc ou noir”.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Chat gris hahahahaha, opposition republicaine opposition collabo, opposition les matins collabo les soirs, de nos jours il y’a de toutes les saveurs.
l ufdg est le refuge des frustres de la republique.
Savaneabdoul54@gmail.com