Ultimate magazine theme for WordPress.

Après sa dissolution, le FNDC bénéficie de soutiens à l’international : ‘’C’est un retour en arrière…’’

0

La dissolution du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) par la junte au pouvoir suscite des indignations au-delà des frontières guinéennes. Après le mouvement « Y en a marre » du Sénégal qui dénonce une décision ‘’illégale’’, c’est au tour des blogueurs et cyberactivistes africains de déplorer recul démocratique en Guinée.

‘’On ne peut pas comprendre les arguments [de la junte au pouvoir] parce qu’ils ne reposent qu’aucun fondement juridique. Après s’être concertés avec ce mouvement, après lui avoir tendu la main et après avoir bénéficié du travail de ce mouvement, c’est un retour en arrière qui est très amer pour tous les citoyens guinéens qui se sont donné corps et âmes avec énergie pour préserver les acquis démocratiques’’, déplore le président du mouvement des Africtivistes regroupant des blogueurs et cyber-activistes africains.

Pour Cheikh Fall, ‘’c’est déplorable d’autant plus que le FNDC fait partie des organisations de la société civile et politiques qui ont lutté contre la volonté, les velléités de la préservation du pouvoir d’Alpha Condé et la modification de la constitution’’.

A l’entendre au micro de RFI, ‘’si les autorités de transition décident de dissoudre ce mouvement, cela prouve tout simplement qu’ils n’approuvent les voix opposées à leur volonté de confisquer le pouvoir et ne veulent pas non plus avoir cet espace de liberté’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info