Ultimate magazine theme for WordPress.

Après sa garde à vue, le président de l’Union des boulangers et pâtissiers de Guinée remet les pendules à l’heure 

1

Après la sortie la semaine dernière de l’autre blanche des boulangers, l’Union nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée dirigée par Alpha Oumar Sacko est revenue vendredi à la charge pour apporter des précisions. 

C’est à travers une conférence de presse qui a mobilisé plusieurs membres de sa structure que le président de l’Union nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée a tenu à répondre à l’autre branche des boulangers dirigée par Mamadou Adama Diallo.

Alpha Oumar Sacko qui sort d’une garde à vue au commissariat de Matam, dit ne pas reconnaître la Fédération nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée.

A la question de savoir ce lie sa structure à celle de Mamadou Adama Diallo, Alpha Oumar Sacko affirme sans ambages qu’il ‘’y a rien entre nous. Adama n’est pas boulanger. Il ne sait même pas attaquer une patte. Comment je peux être contre lui. Il n’a pas de boulangerie. Qu’est-ce qu’il va donc apporter aux consommateurs guinéens ?’’

Il demande à Mamadou Adama Diallo qui se réclame président de la Fédération nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée ‘’d’aller d’abord apprendre à faire du pain. Toute personne qui veut être dans le groupe doit apprendre le métier jusqu’à terme avant d’intégrer notre structure’’.

Concernant son arrestation, le président de l’Union nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée indique que ‘’je n’ai pas reçu une plainte et je n’ai vu aucun plaignant. Les policiers qui m’ont amené ont dit que la plainte vient d’en haut’’.

‘’J’étais en réunion puisque je suis vice-président de la commission artisanat au niveau de la chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat de Guinée, je suis descendu pour prendre un papier dans mon véhicule, c’est là qu’une vingtaine de policiers sont apparus devant moi à bord de deux pickups. Ils m’ont demandé de les suivre. J’ai répondu que je n’ai pas reçu de convocation. Ils ont dit que ça vient d’en haut. Nous sommes partis. Je suis resté au commissariat du vendredi au dimanche. Nous sommes allés chez le procureur qui nous a écoutés et vérifié le dossier. Après cela, il m’a dit de rentrer’’, explique-t-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

1 commentaire
  1. […] des piques à l’endroit de Mamadou Adama Diallo, qui se réclame également président de la fédération nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée. Une sortie qui n’a pas été du goût de ce dernier qui s’est exprimé à son tour samedi 16 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info