Ultimate magazine theme for WordPress.

Après sa grève de la faim, Faya Millimouno exprime une honte

1

[dropcap]L[/dropcap]e leader du Bloc Libéral a observé une grève de la faim de quatre pour exiger la reprise des cours dans les écoles et la démilitarisation de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa. Faya Millimono affirme que sa démarche vise à attirer l’attention des autorités sur la situation qui prévaut dans notre pays.

‘’Nous avons tenu à faire cette grève de la faim pour demander humblement à nos dirigeants de considérer l’éducation comme une priorité. On a honte de voir des jeunes guinéens quitter ici pour aller chercher des diplômes à Dakar’’, indique-t-il.

Sa grève de la faim visait également à dénoncer la présence de militaires sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa. ‘’On va me dire que depuis qu’on a installé les PA, il y a un calme’’, ajoute Faya Millimono, qui qualifie d’anticonstitutionnelle la décision des déployer sur des militaires sur le terrain.

‘’Le déploiement des militaires dans nos quartiers est anticonstitutionnelle. Le Bloc Libéral n’est pas contre le renforcement du dispositif sécuritaire composé de gendarmes et de policiers. L’armée, elle, n’est pas formée pour le maintien d’ordre’’, clarifie l’opposant.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.Info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Guineen Convaincu dit

    Notre pays est devenus un pays ou tiut se fait en politique, meme pour faire son regime a cause de son surpoid, Dr Faya l’a politisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info