Ultimate magazine theme for WordPress.

Après sa nomination au poste de ministre, l’UFR espère que ‘’Charles Wright sera un peu plus calme”

0

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines assure que la nomination de l’ancien procureur général près de la cour d’appel de Conakry au poste du ministre de la justice prouve à suffisance qu’il est dans l’esprit du CNRD. Saikou Yaya Barry estime que la junte militaire cherche à museler les voix dissonantes.

Il accuse l’entourage du colonel Mamadi Doumbouya qu’il qualifie de ‘’partie toxique’’ du CNRD de manipuler le président de la transition.

‘’La nomination de Charles Wright comme ministre de la justice est la preuve qu’il était dans la logique du CNRD, celle de museler les éléments du FNDC. Dès l’arrivée du CNRD au pouvoir, ils ont demandé aux leaders du FNDC de dissoudre le mouvement pour se confondre à eux. Heureusement que le FNDC a eu l’intelligence de dire qu’il va observer la transition’’, explique Saikou Yaya Barry.

Et de poursuivre : ‘’Le FNDC est très important pour être un gardien et un défenseur de la cause des citoyens guinéens. Le problème qu’on a aujourd’hui, c’est que le CNRD est infecté par des personnes qui ont soutenu le troisième mandat et qui aujourd’hui est en train de les manipuler’’.

Il invite le nouveau ministre de la justice à œuvrer pour le bon fonctionnement de l’administration judiciaire.

‘’Après sa nomination, Charles Wright sera un peu plus calme. Espérons qu’il va s’atteler à mettre en œuvre à la politique judiciaire du gouvernement mais aussi permettre à l’administration judiciaire de fonctionner normalement. Désormais, il est totalement politique’’, coupe court l’ancien parlementaire.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Faya Millimouno : ‘’Moi président de la République’’
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info