La Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) poursuit les festivités marquant l’an 60 ans de son existence juridique et 50 ans d’existence opérationnelle dans notre pays. Après le lancement des activités à Sangaredi, elle a offert, dans la soirée du samedi 11 novembre, un grand concert animé par des artistes de renoms aux communautés de la cité minière de Kamsar.
Dans le cadre de la célébration de l’anniversaire des 60 ans de son existence juridique et 50 ans d’existence opérationnelle, la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) a mobilisé plusieurs artistes, comme Petit Kandia, Mimi Paya Paya, Ans T Crazy, pour offrir à son personnel et aux communautés un concert géant avec feux d’artifice au gazon de la cité de Kamsar.
‘’Nos remerciements et nos acclamations aux populations de Kamsar. Cet anniversaire est important à plus d’un titre, mais la chose la plus importante, c’est que la CBG est une compagnie à part dans le paysage guinéen. C’est la seule compagnie où l’Etat détient 49% des actions’’ a indiqué Souleymane Traoré, Directeur général de la CBG.
Au-delà de son soutien aux communautés locales, l’appui aux microentreprises et la défense de la biodiversité, la célébration de l’anniversaire de l’an 60 ans de l’existence juridique et 50 ans d’existence opérationnelle de la CBG en Guinée avec ses collaborateurs et les communautés à travers de concert géant, prouve que cette société minière fait plus que de la bauxite.
C’est pourquoi, le Directeur général de la CBG s’est dit très heureux de la forte adhésion de ses travailleurs et des communautés aux festivités de célébration des 60 ans d’existence juridique de la CBG et 50 ans d’excellence opérationnelle.
‘’Je suis très heureux ce soir d’être parmi vous parmi vous pour célébrer les 60 ans d’existence juridique de la CBG et 50 ans d’excellence opérationnelle. Un demi-siècle d’opération, de Sangaredi en passant par les communes traversées par le chemin de fer jusqu’à Kamsar. C’est pour cette raison que nous avons souhaité que ces célébrations soient inclusives, avec la participation massive des communautés qui nous supportent depuis plus de 50 ans’’, a précisé Souleymane Traoré.
Dans les jours à venir, la Compagnie des Bauxites de Guinée compte poursuivre les festivités en organisant un match de gala opposant une équipe de la CBG contre celle de ANAIM à Kamsar. Il est prévu rendre hommage aux anciens travailleurs de la société à Sangarédi et de Kamsar.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com