Après son arrestation au Liberia, Claude Pivi exprime des regrets : ‘’J’étais mieux à la maison centrale…’’
Lors de la conférence de presse, tenue ce vendredi 20 septembre, les avocats de colonel Claude Pivi assure que leur client nourrit beaucoup de regrets suite à son évasion de la Maison centrale de Conakry, le 4 novembre 2023.
Les conseils de Claude Pivi continuent de soutenir que leur client a été enlevé de la Maison centrale de Conakry bien que les autorités parlent d’évasion.
Ils ont pu rencontrer leur client, ce vendredi 20 septembre, à la prison de Coyah. Ils assurent que rapportent que le colonel Claude Pivi, radié des effectifs de l’armée, a exprimé des regrets.
‘’Il nous a dit, parce que je n’étais pas là, il nous a dit : ‘J’étais mieux à la Maison centrale. C’était mieux pour continuer à me soigner. Quand j’ai quitté, j’ai failli perdre ma jambe gauche’’’, révèle Maître Abdourahamane Dabo.
”Ça, c’est au compte du regret. Donc oui, il a vraiment des regrets par rapport à ce qui s’est passé’’, poursuit-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
La situation entourant l’exfiltration de Pivi est effectivement très complexe, et il est essentiel de respecter la présomption d’innocence, surtout quand des proches sont impliqués. L’importance de la justice et de la transparence dans des affaires comme celle-ci ne peut être sous-estimée. Un article pertinent aborde justement les enjeux de l’équité et de la gestion des affaires judiciaires délicates. Vous pouvez le consulter ici
https://radioguinee.com/p/apres-son-arrestation-au-liberia-claude-pivi-expri