Ultimate magazine theme for WordPress.

Après son départ de la CORED, Bah Oury crée une coalition politique, composée de deux partis

0

Le divorce est désormais consommé entre l’UDRG et la Convergence pour la renaissance de la démocratie (CORED) de Mamadou Sylla. Après son départ de la coalition politique de Mamadou Sylla, Bah Oury annonce, ce lundi 27 juin, la création d’une entité dénommée l’Alliance démocratique pour la renaissance de la Guinée (ADRG).

Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) regrette les conditions dans lesquelles son parti a quitté la CORED.

‘’Nous nous sommes retirés de la CORED le 23 juin dernier, puisque les divergences étaient récurrentes depuis le début de l’année 2022. En fin de compte, il fallait clarifier globalement les choses. On a préféré nous retirer. C’est avec regret que je l’ai constaté’’, déplore Bah Oury dans Mirador.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale annonce la création de sa nouvelle coalition politique qui, pour l’heure, n’est composée que deux partis politiques.

‘’En ce qui nous concerne, la page de la CORED est tournée. Nous continuons notre chemin avec l’Alliance démocratique pour la renaissance de la Guinée (ADRG). Nous sommes dans une phase opérationnelle’’, indique Bah Oury.

‘’D’ores et déjà nous avons un partenaire qui est le PRD de Thierno Mamadou. Il y en aura d’autres dans les prochains jours. Nous allons mettre toutes les dispositions dès mon retour en Guinée pour élargir cette alliance et lui donner un contenu’’, conclut-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info