[dropcap]A[/dropcap]ncienne présidente des femmes de l’Union des forces républicaines (UFR), Hadja Aissata Daffé a été portée à la tête du Mouvement des élus et des citoyens pour la continuité. Vendredi, elle a signé un pacte pour soutenir la candidature d’Alpha Condé à la présidentielle du 18 octobre prochain.
L’ex-proche de Sidya Touré assure qu’’elle milite en faveur de la continuité avec l’actuel chef de l’Etat. ‘’Nous nous sommes réunis pour une synergie d’actions autour des partis politiques et mouvements qui soutiennent la candidature du Pr Alpha Condé pour le 1er mandat de la 4e République. Il faut avoir une synergie d’actions pour pouvoir travailler sur le terrain’’, a dit Hadja Aissata Daffé.
C’est pourquoi, a-t-elle précisé, ‘’nous nous sommes retrouvés pour signer un pacte entre nous d’abord, puis entre nous et le président de la République. Nous donnons notre adhésion totale à son élection le 18 octobre’’.
Durant la campagne électorale, l’ancienne députée ne restera pas les bras croisés. ‘’Nous allons travailler avec des élus. Lors du lancement de notre mouvement, nous avons fait venir des élus de toutes les préfectures de la Basse Côte, les maires, les conseillers des différentes mairies ainsi que des citoyens qui ont décidé de travailler avec nous. Nous allons partir vers ces gens-là à Conakry et un peu partout à l’intérieur du pays’’, précise notre interlocutrice.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info