Ultimate magazine theme for WordPress.

Après son discours, ‘’Alpha Condé a demandé pardon aux malinkés’’, selon Fodé Oussou Fofana

2

alpha[dropcap]L[/dropcap]e dimanche 12 juin, le président Alpha Condé était au siège du RPG Arc-en-ciel. Le numéro un guinéen a mis un terme à la polémique suscitée par son discours du 28 mai lors de la célébration de l’an 25 de son retour en Guinée.

Face à ses militants, le président Condé a déclaré qu’il faut être imbéciles pour traiter des cadres malinkés de ‘malhonnêtes’. Mais pour Fodé Oussou Fofana, loin des micros et caméras, le pensionnaire de Sékhoutouréyah a du s’excuser devant des représentants de la communauté mandingue.

“Alpha Condé a demandé pardon aux malinkés. Ils se sont arrangés à ce qu’il le fasse en catimini à l’abri des journalistes. Il a demandé pardon aux malinkés dans un endroit où personne n’était autorisée à faire rentrer son téléphone. Cela prouve qu’il a dit que les plus grands malhonnêtes sont des malinkés. Les gens ont voulu régler ça entre eux”, a expliqué à VisionGuinee le vice-président de l’UFDG.

Selon l’opposant, quoi qu’il en soit, “le RPG Arc-en-ciel se désintègre de nos jours. Ce sont les militants de la 25e heure qui commandent dans le gouvernement. On compte du bout des doigts  le nombre de militants du RPG originel qui s’y trouvent. Ce sont les militants de la 25e heure qui sont plus agités que les autres. Ils sont tellement agités qu’ils insultent parfois les militants du RPG originel”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

2 commentaires
  1. CIssé Mamady dit

    Peu importe.
    Lorsqu’une épouse se cache de son mari pour rencontrer en secret un amour, inutile pour le titulaire de trop fouiller. Aucun téléphone ni caméra. Donc c’est faut ce que FODÉ OUSSOU à dit. Il peut être poursuivi.

    1. Forêt-sacrée dit

      Frustration quand elle nous colle à la peau!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info