Un pont unique à péage est n cours de finalisation sur la route nationale Conakry-Boké. Cette infrastructure sur laquelle un poste de péage a été installé, va remplacer les ponts métalliques sur ce tronçon.
Le ministre des infrastructures et des travaux publics qui tient à la suivie rapprochée des projets routiers, a souhaité constater de visu ‘’l’avancée des travaux sur ce chantier qui nous tient à cœur, qui tient à cœur le Chef de l’Etat’’.
Rappelant que le projet du pont unique à péage est une première en Guinée, Mahamadou Abdoulaye Diallo dit avoir constaté une évolution sur le génie et au niveau de la route, ‘’il reste la dernière couche. Les équipements pour le péage sont déjà là. Les installations sont prévues d’ici la fin du mois’’.
Avec ce poste de péage, le ministre des TP affirme que ‘’cela va non seulement générer des ressources, mais également créer des emplois localement. C’est un business modèle qu’on a mis en place avec un financement privé qu’on souhaite dupliquer à d’autres projets’’.
‘’Il faut qu’on puisse réfléchir à un système de ressources dont les péages et faire participer les usagers. Tout cela contribue à la modernisation de ces infrastructures’’, a mentionné le ministre Diallo.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com
C’est une bonne nouvelle pour les guineennes. Les postes de péages sont des privilèges pour sont nos routes et améliorer l’économie guineenne pour mieux avancer et relancer la réfondation vert pour le développement de notre pays…
Vivre le Général Mamady Doumbouya
Très bonne chose, mais penser aumoin à renouveler cette route de conakry-sangaredie qui est le poumon de l’économie guineenne… les usagers traverse un calvaire pour aller payer de l’argent au point de péage…
C’est salutaire, mais il faut:
Que l’argent collecter soit vu dans le trésor public
Que les routes aussi soit en sécurité avec les caméras et radar pour contrôler les usagers
Il faut copiées les bonne choses chez les gens comme les chinois