Après une année de pause, le Djembé d’Or se tiendra les 4, 5 et 6 novembre prochain
[dropcap]L[/dropcap]’évènement culturel qui récompense les meilleures œuvres artistiques et culturelles dénommé Djembé d’Or, se tiendra les 4, 5 et 6 novembre prochain au Centre culturel franco-guinéen, à Conakry. Cette 15è édition sera célébrée sous le double slogan de : “Ebola, la délivrance” et ‘‘Contre Ebola, merci d’être là”.
Se mettant dans la perspective du post-Ebola, le directeur général de Select Communication, structure organisatrice du Djembé d’Or, Jean Baptiste Williams, entend, à travers cet évènement, dire merci à tous ceux qui ont aidé la Guinée pour qu’elle sorte d’Ebola. Car, pour cause de cette épidémie, la 14è édition n’a pas pu se tenir l’an dernier. Au cours de ces 72 heures de fête, il sera question de faire la rétrospective de ce qui a été capitalisé par le label Select Communication depuis 2010 jusqu’à maintenant. En ce sens que ce sera un Djembé d’Or bilan, avant de se projeter dans les perspectives.
Créé en juin 2010, le Djembé d’Or est une compétition d’œuvre musicale organisée tous les ans par l’agence Sélect communication du célèbre animateur culturel Jean Baptiste Williams et en même temps directeur national des Arts. Il décerne des trophées aux meilleurs artistes, producteurs et autres acteurs culturels plébiscités par voie de concours par les auditeurs de la vieille émission “La sono mondiale”qui tient la route depuis 1986 sur les ondes de la Radiodiffusion télévision guinéenne (RTG).
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info
You seem to be very professional in the way you write.::*
J’y étais et c’était une belle cérémonie que ce Djembé d’Or. J’ai toujours adoré cet Instrument de Musique et maintenant je m’en suis acheté un. Je prends toujours beaucoup de plaisir à en jouer. Continuez à faire vivre cette culture et cette tradition !