Ultimate magazine theme for WordPress.

Après une tournée internationale, Léga bah de retour au bercail

0

Après une longue tournée internationale aux Etats-Unis et au Canada l’artiste Léga Bah est de retour au bercail. En sept mois, l’artiste a livré une douzaine de concerts  dans les villes de New York, Atlanta, Philadelphie, Memphis, Boston, Ohio, Montréal, Toronto.

Il était 18 heures hier mardi 23 avril, quand l’avion transportant l’artiste a atterri sur le tarmac de l’aéroport de Conakry. Aux dires de l’artiste, ‘’Partout je suis allée au cours de ma tournée, j’ai été très bien accueillie par la diaspora guinéenne.

‘’Dans moins d’un mois, Nous allons entamer le début de l’enregistrement de son prochain album dont  je  préfère taire le nom pour l’instant.’’ a annoncé Léga Bah à notre micro.

Désormais, Lega Bah sera produite par Sadigou Baldé vivant au Canada. L’annonce a été faite par son Manager Moussa M’Baye qui, à travers le label Meurs Libre Prod, s’est associé à  Sadigou Baldé et Fama Traoré pour créer le label La Guinéenne des spectacles basé au Canada. Selon Moussa M’Baye, ce label gérera toutes tournées internationales des artistes guinéens qui sont sous la coupole de MLP.

Lega est la première artiste du genre populaire à être managé par la structure MLP qui du moins est reconnue pour sa production de musique urbaine. ‘’Lega Bah a compris qu’il faut s’entourer d’une bonne structure pour avancer. Elle a donc exprimé sa volonté de rentrer dans cette dynamique de management de qualité pour être représentée au niveau international.’’ a confié Moussa M’Baye, directeur de MLP. ‘’Nous n’allons pas forcement nous enfermer dans la production de musique urbaine. Notre rôle est de promouvoir la culture guinéenne. Lega Bah rentre au bercail, et Rica s’en vole pour une nouvelle tournée internationale’’ a-t-il laissé entendre.

Ciré BALDE, pour Visionguinee.info

00224 664 93 14 04

 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info