Dans le cadre de la préparation des soldats aux combats, à l’intervention dans des environnements complexes et extrêmes, et à la gestion de la fatigue et du stress, la hiérarchie militaire vient de former plusieurs militaires.
Pendant plusieurs mois, ces officiers ont été soumis à des épreuves physiques et mentales. Lors de la sortie de la 2ᵉ promotion d’aguerrissement (LAGA) et de la remise de leur diplôme à l’école militaire de Manéah, ces soldats se sont déclarés prêts à intervenir sur le terrain.
Au cours de cette formation, les militaires ont reçu des enseignements théoriques et pratiques axés sur les techniques de commandement en situation difficile et sur le renforcement de la cohésion au sein d’un groupe.
S’adressant aux soldats, le commandant Abdoulaye Tamsir Soumah, directeur de l’école des sous-officiers d’active, a déclaré que ‘’nous sommes convaincus que ce que vous venez d’acquérir vous sera utile non seulement dans cette école, mais aussi au-delà’’.
De son côté, le direction général chargé des transmissions des armées a précisé que ‘’ces formations, souvent modulaires et adaptées en fonction des unités, sont basées sur le renforcement de la condition physique et l’apprentissage de techniques spécifiques : techniques de combat commando, techniques de position en montagne’’.
Intervenant sur la télévision nationale, le colonel Ousmane Yattara a ajouté qu’il s’agissait aussi de ‘’cours adaptés, de tirs spécifiques en pirogue, mais aussi de déplacements en fonction du terrain et de la vie en campagne, adaptée à l’environnement’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Bravo à vous les commandos guineens