Arrestation d’Abdoul Sacko : le camp de Dalein estime que cela “illustre une fois de plus la dérive dictatoriale du CNRD”
L’arrestation du coordinateur du Forum des Forces Sociales de Guinée (FSG) par des hommes armés, ce mercredi 19 février, continue de susciter des réactions. Qualifiant cette arrestation de dérive dictatoriale orchestrée par le CNRD, l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) de Cellou Dalein Diallo exige sa libération immédiate et dénonce une fois de plus la volonté de la junte à faire taire toutes les voix opposées à la gestion de la transition.
L’ANAD dénonce avec fermeté l’enlèvement arbitraire et illégal d’Abdoul Sacko du Forum des Forces Sociales de Guinée, ce mercredi 19 février, par des “éléments des forces spéciales”, selon le camp de Cellou Dalein Diallo.
“Cet autre kidnapping après celui de Oumar Sylla dit Foniké Manguè, Mamadou Billo Bah, Marouane Camara, de Thierno Mamadou Bah de l’UFDG, est d’une gravité extrême. Il illustre une fois de plus la dérive dictatoriale du CNRD”, dénonce cette coalition politique.
L’ANAD accuse la junte d’instaurer un climat de terreur pour faire taire toute voix dissidente. “Ce régime bafoue les lois nationales et renie les engagements internationaux de la Guinée, révélant ainsi son mépris total pour la démocratie, l’État de droit et les libertés fondamentales”.
Le camp de Dalein exige “la libération immédiate et inconditionnelle de monsieur Abdoul Sacko et met en garde le CNRD contre les conséquences de telles pratiques répressives, qui ne feront que renforcer la détermination du peuple à se libérer de l’oppression”.
Pour finir, l’ANAD appelle tous les guinéens épris de justice et de liberté à rester mobilisés, unis et résolument engagés dans la lutte pour la libération des camarades arrêtés et pour la restauration de l’État de droit et de la démocratie dans notre pays.
“Ne cédons ni aux intimidations, ni aux tentatives de division orchestrées par un régime à bout de souffle. La démocratie n’est pas une faveur, mais un droit inaliénable que nous arracherons ensemble par la lutte. Quand un peuple dit non, aucune dictature ne peut lui résister”, assure-t-elle.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com