Arrestation de Abdoul Sacko : “Des éléments des forces spéciales, lourdement armés, se sont rendus à son domicile”, selon Sékou Koundouno
Le leader du Forum des forces sociales de Guinée, Abdoul Sacko, a été arrêté à son domicile de Kiroti et conduit vers une destination inconnue, ce mercredi 19 février, par des hommes encagoulés et armés. Des éléments des forces spéciales sont pointés du doigt par le responsable des stratégies et planification du FNDC.
Des hommes non identifiés, selon des témoins, se sont introduits aux environs de 4h du matin au domicile d’Abdoul Sacko , coordinateur du Forum des forces sociales de Guinée (FSG). Les témoignages indiquent que les hommes armés encagoulés se sont introduits dans la maison par le plafond. Un scénario digne d’un film hollywoodien.
Sékou Koundouno du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) affirme que des “éléments des forces spéciales, lourdement armés, se sont rendus la nuit dernière au domicile de Abdoul Sako pour procéder à son enlèvement”.
“Avant de mettre main sur lui, ils ont fait irruption dans les domiciles de ses voisins, ont ligoté ces derniers en les obligeant d’indiquer son domicile”, ajoute-t-il.
Selon le responsable des stratégies et planification du FNDC, “l’épouse de Abdoul Sako a refusé d’ouvrir la porte parce qu’il faisait tard. Abdoul Sako qui voulait ouvrir la porte en a été empêché par sa mère et son épouse. C’est alors que les malfrats (Forces spéciales) ont détruit le plafond en plâtre de la terrasse pour s’introduire dans le salon”.
“Ils ont violenté Abdoul Sacko devant sa mère, son épouse et ses enfants, avant de l’extraire de la maison pour le conduire à une destination inconnue à bord de véhicules 4×4”, poursuit cet opposant à la gestion actuelle de la transition.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
On ne vous comprend plus Mr. KOUNDOUNO, vous avez dit des inconnus, après vous parlez des forces spéciales. Dites quelque chose de clair au lieu d’accuser fortuitement étant en France.