Arrestation de Abdoul Sacko, un témoin révèle : ‘’ils m’ont montré une photo de lui et dit que si je ne coopérais pas, ils allaient tirer sur moi’’
L’activiste de la société civile Abdoul Sacko a été enlevé dans la nuit de mardi à mercredi à son domicile situé à Kiroty-Fadigayah. Des éléments lourdement armés et encagoulés sont accusés d’avoir mené l’opération qui a conduit à l’enlèvement du coordinateur des Forces sociales de Guinée.
Un témoin de la scène, interrogé par VisionGuinée, raconte que ‘’vers 4 à 5 heures du matin, on a vu des hommes encagoulés dans la cour. Ils sont montés à l’étage, ont cassé la porte pour entrer et m’ont trouvé dans la chambre’’.
Il affirme que les visiteurs nocturnes ‘’m’ont demandé si je connais Abdoul Sacko. J’ai dit non. Ils m’ont menacé, menotté et mis à terre. Ils m’ont montré une photo de lui et dit que si je ne coopérais pas, ils allaient tirer sur moi. J’ai répondu que je ne le connaissais pas, car je viens juste de loger dans la cour’’.
Entre-temps, à l’en croire, ‘’ils ont reçu un appel de quelqu’un à l’extérieur. La personne leur a dit que ce n’était pas à l’étage, mais derrière que loge Abdoul Sacko. Ils m’ont alors laissé sur place avec deux gardes pour aller derrière’’.
Selon les dires de notre interlocuteur, ‘’ils ont essayé de casser la porte, mais ils n’y sont pas parvenus. Ils ont passé plus de 30 minutes à essayer, en vain. Finalement, ils ont cassé le plafond pour entrer dans la maison’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com