Ultimate magazine theme for WordPress.

Arrestation de Faya Millimono : l’UFDG dénonce une ‘’atteinte grave’’ à la liberté d’expression

0

[dropcap]A[/dropcap]rrêté le vendredi 5 avril par des agents des forces de l’ordre au palais du peuple, le président du Bloc Libéral a maille à partir avec la justice. Libéré après plusieurs heures de détention à la direction de la police judiciaire, Faya Millimino doit se présenter lundi au tribunal de première instance de Kaloum avec ses compagnons de lutte.

Déterminés à empêcher les députés de siéger à l’hémicycle, Faya Millimono et autres manifestants sont descendus dans la rue pour se faire entendre avec des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : « Si vous glissez, il va glisser et la Guinée va tomber », « Siéger au parlement, c’est cautionner le despotisme et violer la souveraineté du peuple », « 5 ans, c’est 5 ans, alors dégagez ! », « Vive les élections législatives, à bas les députés illégitimes ».

Le principal parti d’opposition condamne cette arrestation qu’il qualifie d’atteinte grave à la liberté d’expression. ‘’Des citoyens dont notre frère Faya Millimono, arrêtés au bord de la route avec des banderoles, ont exprimé leur point de vue. On leur a interdit de le faire. On a envoyé la police pour les ramasser tous et les déposer à la DPJ’’, déclare Aliou Condé, vice-président de l’UFDG.

‘’Nous condamnons ce comportement du gouvernement, parce que c’est une atteinte grave à la liberté d’expression et de manifester’’, estime le parti de Cellou Dalein Diallo.

Le vice-président de l’UFDG fustige l’attitude du gouvernement qui, selon lui, à chaque occasion ‘’veut nous montrer que tous les guinéens sont muselés, que nous n’avons plus le droit de nous parler. On nous montre qu’il n’y a qu’un seul groupe qui doit se mouvoir : celui qui applaudit le président Alpha Condé’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info