Ultimate magazine theme for WordPress.

Arrestation de jeunes arborant des t-shirts anti-3e mandat à Gbessia

4
Image à titre d’illustration

[dropcap]U[/dropcap]ne scène surréaliste s’est produite à Gbessia dans la commune de Matoto où une manifestation de soutien aux actions du président de la République, Alpha Condé, a été organisée ce dimanche 21 avril.

Fodé Touré et Ousmane Camara ont été mis aux arrêts par des partisans du maintien d’Alpha Condé au pouvoir au-delà de 2020. Leur crime, c’est d’avoir arboré des t-shirts contre le projet de 3e mandat.

‘’Ils ont été appréhendés par des promoteurs du 3e mandat et conduits au commissariat central de Gbessia’’, indique à VisionGuinee, sous le sceau de l’anonymat, un témoin qui a suivi la scène.

Une foule s’est mobilisée devant  le commissariat de police pour exiger leur libération.

En milieu de semaine, Mohamed Lamine Bangoura a été appréhendé par les forces de sécurité à Matoto, après le passage de Sidya Touré dans les Grandes gueules, alors qu’il était en possession d’une affiche contre le 3e mandat. L’adolescent a été déféré à la maison centrale de Coronthie.

Place this code at the end of your tag:
4 commentaires
  1. Alpha dit

    A cette allure d’opposition au 3eme mandat, Alpha Condé est mal barré. Le peuple de Guinée a pris conscience

  2. Doura dit

    Sydia est un vaut rien sinon il aurait emmené tout Conakry au commissariat pour libérer l’adolescent emprisonné par le burkinabé alifa kone qui veut nous terroriser pour son suicidaire 3ème mandat

    1. Alpha dit

      Doura je ne suis pas d’accord avec toi.

      Il n y a pas que Sidya seul ou ses militants qui sont concernés.

      Là c’est tout le peuple de Guinée qui doit se lever pour libérer toute personne arrêtée pour son opposition au 3eme mandat.

      Les partis politiques, la société civile doivent travailler d’arrache-pied pour contrecarrer Alpha Condé dans ses dérives dictatoriale.

  3. Le guinéen dit

    Qu’ils (les promoteurs du 3e mandat) continue d’arrêter les anti 3e mandat et bientôt ils se retrouveront a leurs place. Comme Oumar EL Bachir Blaise compaore boute flika.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info