Ultimate magazine theme for WordPress.

Arrestation de journalistes : ‘’Ça confirme les dérives autoritaires et l’essoufflement du pouvoir du colonel Doumbouya’’, selon un proche de Dalein

0

Souleymane Souza Konaté, président de la commission communication de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) estime que l’arrestation de journalistes, ce lundi 16 octobre à Conakry, est regrettable. Il prévient que le réveil brutal du peuple risque d’être fatal pour le CNRD.

Le conseiller chargé de la communication de Cellou Dalein Diallo dénonce l’arrestation brutale des journalistes, ce lundi 16 octobre 2023 à Conakry. Il assure que cela ‘’confirme les dérives autoritaires et l’essoufflement du pouvoir du colonel Mamadi Doumbouya. C’est aussi une atteinte grave à la liberté de la presse et au pluralisme des opinions. Une pensée solidaire à nos amis de Guineematin.com et à toute la presse indépendante de Guinée. L’imposture sera vaincue’’.

Ce cadre de l’UFDG indique que ‘’les autorités de la transition doivent savoir qu’un peuple longtemps opprimé, méprisé, humilié et trahi par des dirigeants autoritaires et corrompus, est semblable à du lait sur le feu. A force d’augmenter le feu des restrictions tous azimuts des libertés, notamment les libertés de manifester, d’expression, de réunion et d’association, le lait peut déborder et devenir incontrôlable’’

‘’Actuellement, le peuple est bâillonné, le pouvoir illégitime du CNRD emprisonne la démocratie, confisque les libertés et s’enfonce dangereusement dans l’autoritarisme. La nébuleuse et ses laquais intensifient leur répression contre les médias indépendants. Et c’est Pathétique’’, ajoute avec regret Souleymane Souza Konaté.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info