Ultimate magazine theme for WordPress.

Arrestation de l’ex-ambassadrice de Guinée en Belgique : Conakry opte pour une ‘’solution diplomatique’’ pour régler le contentieux

0

Le ministère guinéen des Affaires étrangères a officiellement saisi les autorités belges suite à l’arrestation de Aissatou Doukouré, ancienne ambassadrice de Guinée en Belgique, dans une note diplomatique dont notre rédaction a obtenu copie.

Dans une correspondance adressée au Service public fédéral belge des Affaires étrangères, le ministère guinéen des Affaires étrangères présente ses compliments, tout en sollicitant ‘’d’amples informations’’ sur cette arrestation intervenue à la Résidence des Ambassadeurs de Guinée à Bruxelles.

Dans ce document diplomatique, daté du 25 juin 2025, Conakry regrette l’arrestation de l’ancienne ambassadrice.

Les autorités guinéennes affirment n’avoir ‘’été informées ni avant ni après’’ cette arrestation, alors que, selon elles, Aissatou Doukouré bénéficiait toujours de l’immunité diplomatique conformément aux Conventions de Vienne de 1961 et 1963 sur les relations diplomatiques.

Le ministère guinéen des Affaires étrangères, rappelant les ‘’bonnes relations d’amitié et de coopération’’ entre les deux pays, demande à la partie belge d’‘’intercéder auprès des autorités compétentes’’ pour trouver ‘’une solution diplomatique à ce contentieux’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info