Arrestation d’opposants au 3e mandat : ‘’On ne peut pas nous intimider’’, prévient un proche de Sidya Touré
[dropcap]D[/dropcap]es citoyens, dont des militants de Sidya Touré, affichant leur ferme opposition aux velléités du président Alpha Condé de vouloir briguer un 3e mandat, ont été arrêtés un peu partout dans le pays. Le vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR) assure que l’intimidation du pouvoir ne fera pas fléchir les opposants.
Selon l’honorable Ibrahima Bangoura, ‘’l’arrestation de militants et l’UFR et d’autres qui manifestent leur opposition un peu partout contre le troisième mandat est une tactique d’intimidation à laquelle nous assistons dans notre pays’’.
Le vice-président de la formation politique de Sidya Touré assure que le projet de 3e mandat pour Alpha Condé ne passera pas.
‘’L’UFR n’est pas à sa première opération de lutte pour la défense de la constitution. Nous l’avons fait en 2001. Là, nous sommes en 2019, soit 18 ans après, nous restons aguerris. On ne peut nous intimider’’, affirme l’honorable Bangoura.
Pathé BAH, pour VisiinGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Même si vous mettez tous les guinéens sans distinction en Prison,c’est NON et NON, pas de Mandat Supplémentaire pour Alpha Condé et son clan en Guinée en 2020.