Arrestation d’un bandit à Nzérékoré : ‘’il fait partie d’une bande qui opère sur des motos et braque les paisibles citoyens’’, selon la police
Un bandit a été présenté, ce lundi 23 juin, à la presse par les services de sécurité de Nzérékoré. Selon la police, Michal Honomou alias Rougeaud, membre d’une bande de malfaiteurs, a été arrêté avec des armes blanches et une importante quantité de gris-gris.
Mis aux arrêts vendredi dernier par des éléments de la Brigade anticriminalité (BAC) N°22, Michel Honomou a été présenté ce lundi à la presse, dans les locaux du commissariat central de police de N’zérékoré.
La police précise que le mis en cause a été interpellé à son domicile situé dans la commune urbaine de Nzérékoré en possession d’un béret de police, trois poignards, deux cartouches de calibre 12, un poste téléviseur écran plat et un lot de gris-gris.
‘’Il est à rappeler que le nommé Michel Honomou fait partie d’une bande qui opère sur des motos et braque les paisibles citoyens à l’aide d’armes à feu pour les déposséder de leurs biens’’, a indiqué Abdoulaye Dioubaté, commissaire adjoint de la police.
Poursuivi pour des faits de vol à main armée, de fétichisme et de charlatanisme, le procureur du Tribunal de première instance de Nzérékoré a rassuré que toutes les dispositions vont être prises afin que le prévenu soit fixé sur son sort.
‘’Il est présumé coupable d’abord jusqu’à preuve du contraire. Il sera déféré au parquet et nous avons pris toutes les dispositions qu’il faut pour qu’il soit mis à la disposition d’un cabinet d’instruction pour la suite des enquêtes’’, a conclu le procureur Amadou Komah.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com