[dropcap]L[/dropcap]ancés en mars 2014, en marge de la visite du roi Mohammed VI à Conakry, les travaux de construction de la cité Police confiés au groupe marocain Addoha battent de l’aile depuis plusieurs mois.
La livraison de la cité Police, composée de 1871 logements tous standings confondus, d’un centre commercial, d’une école maternelle et d’équipements socio-culturels, était prévue au premier trimestre 2016.
Seulement voilà, les travaux sont bloqués depuis belle lurette. Toute chose qui a poussé le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire à interpeller Addoha sur le retard accusé dans l’exécution des travaux.
‘’Nous nous sommes déplacés au Maroc pour rencontrer les partenaires. Ils ont pris des engagements. Lorsque nous avons compris que ces engagements ne venaient pas être respectés, nous avons écrit (…)’’, explique Louncény Camara dans un reportage diffusé sur la Radio télévision guinéenne (RTG).
Le ministre Camara fait remarquer que le groupe Addoha a fait les fondations des différents batiments avant de rencontrer des difficultés avec leur partenaire guinéen. ‘’Ils ont fait des fondations, mais ils ont eu des difficultés avec leur partenaire guinéen qui a donc résilié le contrat avec eux. Un nouveau contrat n’a pas connu le jour’’, précise-t-il au micro de nos confrères.
Devant ce statuquo, il dit attendre l’expiration de l’ultimatum donné à la société marocaine chargée de l’exécution des travaux pour prendre une décision. ‘’Nous attendons la fin des trois mois [en septembre] pour nous référer à notre hiérarchie pour leur faire savoir quel est notre point de vue par rapport à la poursuite ou non de ce projet’’, a-t-il annoncé dans la foulée.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info