Ultimate magazine theme for WordPress.

Asmaou Diallo sacrée Miss Africa Continent : ‘’un honneur pour toute la Guinée’’, selon Bantama Sow

0

[dropcap]M[/dropcap]ercredi, la nouvelle Miss Africa Continent Asmaou Diallo a présenté sa couronne au ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique. Bantama Sow a félicité la reine de la beauté africaine avant de lui  prodiguer ses conseils.

‘’C’est avec joie que je reçois notre Miss Guinée devenue Miss Afrique. C’est un honneur pour toute la Guinée. Au nom du gouvernement et du président Alpha Condé, je la félicite et remercie l’encadrement qui l’a accompagnée, conseillée et boostée pour qu’elle ait le courage de représenter dignement la Guinée’’, a déclaré le ministre Sow à l’entame de ses propos.

En présence de son cabinet ministériel et de Johanna Barry, présidente  du Comité Miss Guinée, Bantama Sow a pris un engagement. ‘’Durant son mandat, nous ne ménagerons aucun effort pour accompagner Asmaou Diallo. Elle sera l’ambassadrice de la Guinée’’, a-t-il dit.

En plus de son mandat de Miss Africa Continent, le ministre de la culture n’exclut pas de confier une autre mission à l’heureuse élue. ‘’S’il le faut, dans les jours à venir, notre ministère peut la confier une autre mission. Notre ministère doit être vecteur d’unité et de paix. De ce fait, nous utiliserons toutes les bonnes volontés, toutes les personnes ressources pour que les guinéens se donnent la main et se disent que sans paix sans unité, on ne peut rien réussir absolument rien’’, a soutenu M. Sow.

Rien ne peut se faire sans la paix, a-t-il encore dit. ‘’On ne peut pas organiser une élection miss si les armes crépitent. Il faut qu’il y ait la paix pour que les gens se retrouvent autour d’une table ou d’une activité’’, a précisé le ministre de la culture. ‘’Donc partout où tu seras Asmaou, au nom du ministère, il faut appeler toute la jeunesse guinéenne à l’unité pour qu’on mette au-dessus de l’ethnie. Parce que l’ethnocentrisme ne nous amène nulle part. Toi, reine de la beauté africaine, n’oublie jamais de passer ce message de paix, et d’unité’’, a-t-il recommandé à la Miss Africa Continent.

Amadou A. BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 664 32 68 46/amadou.barry@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info