Assainissement à Conakry : ‘’les résultats se font sentir, la ville devient de plus en plus propre’’, selon Morissanda Kouyaté
Dans le cadre des journées d’assainissement, prévues le premier samedi du mois, le ministre des Affaires étrangères et son équipe étaient ce samedi 5 août sur le terrain. Morissanda Kouyaté encourage la poursuite de cette initiative qui, selon lui, donne des résultats satisfaisants.
Le ministre des affaires étrangères et ses collaborateurs étaient au quartier Béhanzin, dans la commune de Matoto au compte de ce premier samedi du mois d’août. Au regard de son constat sur le terrain, Morissanda Kouyaté juge satisfaisants les résultats des journées d’assainissement.
‘’On a eu beaucoup d’initiatives pour l’assainissement. Il faut qu’on continue avec le même rythme. Les résultats se font sentir, la ville devient de plus en plus propre’’, assure-t-il, avant d’interpeller les uns et les autres.
‘’Il ne faut pas relâcher, il faut continuer parce que tous les jours on produit des ordures. Donc, il faut qu’on se débarrasse de ces déchets. Il faut que ça rentre dans l’éducation. Je suggère que les notions de propreté, de santé, le lien avec la qualité de la vie soient dans les cursus scolaires et universitaires afin que les enfants grandissent avec ces notions’’, suggère le patron du département des affaires étrangères.
Selon le ministre Morissanda Kouyaté, ‘’aussi longtemps que ça va durer, nous serons là pour donner le ton afin de faire appliquer les directives données par le chef de l’Etat’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com