[dropcap]L[/dropcap]e gouvernement a décidé d’interdire la circulation le dernier samedi de chaque mois pour assainir la capitale de Conakry de 6h à 11h. Le vice- président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que cette démarche du gouvernement est une pure comédie.
‘’Ils ont érigé des barrages partout, mais Conakry est toujours sale. Au lieu d’adopter des stratégies pour rendre la ville propre, on fait de la mamaya et de la comédie. C’est de la comédie’’, estime Fodé Oussou Fofana.
A l’en croire, ‘’si on veut faire du nettoyage, on peut le faire la nuit sans empêcher les gens de circuler. Imaginez une femme enceinte qui veut rejoindre l’hôpital alors que les taxis ne circulent pas, elle risque de perdre sa vie’’.
Le président des libéraux démocrates invite le gouvernement à s’inspirer de la politique d’assainissement des certains pays africains pour l’appliquer chez nous. ‘’Ils n’ont qu’à aller à Abidjan, à Lomé ou à Bamako pour demander à ces gouvernements comment ils font pour que leurs villes soient propre’’ suggère-t-il au pouvoir d’Alpha Condé.
Pathé BAH, pour visionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Pour la première fois je vous donne raison le gouvernement devrait inspirer des pays voisins pour mieux luter contre l’insalubrité en Guinée
Et si vous disiez à vos militants de ramasser les ordures pour la cause citoyenne au lieu de jeter les cailloux…