Ultimate magazine theme for WordPress.

Assainissement les derniers samedis de chaque mois : ‘’Ce n’est pas une action spectaculaire’’

0

[dropcap]D[/dropcap]ès son arrivée à la primature, le chef du gouvernement a décidé de consacrer la matinée du samedi dernier de chaque mois à une opération d’assainissement de la capitale Conakry.

Plus de 100 ans après son entrée en fonction, Kassory Fofana se félicite du résultat obtenu par son équipe. ‘’Les mesures prises par le gouvernement, mêmes si elles ne règlent pas structurellement le problème, ont permis d’éviter de grandes épidémies’’, se réjouit le patron de la primature.

A l’en croire, en trois mois, ‘’on a sorti plus de 40 000 tonnes d’ordure de Conakry. Et pour mettre en place un système beaucoup plus viable pour suivre cet effort, nous avons décidé de consacrer le dernier samedi du mois à l’assainissement. Ce n’est pas une action spectaculaire, c’est un symbole’’.

‘’Parce que le problème d’assainissement est comportemental. Il faut créer chez les guinéens, le réflexe de citoyen pour ne pas salir la chaussée, pour faire face aux obligations des citoyens. Nettoyer autour de soi est très important’’, s’efforce de convaincre le Premier ministre.

Il se dit convaincu que son gouvernement a pris les devants pour éviter des maladies aux populations. En fin d’année, selon Kassory Fofana, ‘’nous aurons un opérateur technique qui va être choisi pour l’assainissement. Les équipements seront achetés. Ça va permettre à la Guinée de s’attaquer de manière durable à cette situation’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info