[dropcap]T[/dropcap]ous les derniers samedi de chaque mois sont consacrés à l’assainissement de la capitale. De 6h à 11h, la circulation est bloquée par les autorités. Mamadou Bah Baadiko estime que cette opération, pilotée par le Premier ministre Kassory Fofana, n’est que de la poudre aux yeux.
Selon le président de l’Union des forces démocratiques (UFD), le pouvoir actuel a tous les moyens nécessaires pour rendre la ville de Conakry propre.
‘’C’est complètement dérisoire. Les habitants de Conakry produisent des milliers de tonnes d’ordures par jour. L’Etat a suffisamment de ressources pour assurer le ramassage de manière professionnelle les ordures. L’opération d’aujourd’hui, c’est de la poudre aux yeux, c’est une propagande’’, fustige-t-il.
Il se souvient encore de ‘’l’image du fameux ministre qui est allé se faire photographier avec une pelle vide dans un caniveau’’.
Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) estime que tout ce qui est fait est à l’image du régime. ‘’Tout est pour le spectacle, la mamaya. Donc ça ne résout pas le problème des ordures à Conakry’’, conclut-il.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info