Ultimate magazine theme for WordPress.

Assassinats de Guinéens à Luanda : ‘’Il y a des complices d’origine Guinéenne’’, selon Bantama Sow

0

[dropcap]L[/dropcap]a semaine dernière,  Elie Kamano accusait le  régime Alpha Condé d’être complice des assassinats des Guinéens vivant en Angola. Partis en quête du bonheur, nombreux sont ces Guinéens, en majorité jeunes, qui ont trouvé la mort au pays d’Eduardo Dos Santos.  Bantama sow

Au même moment, le ministre délégué aux Guinéens de l’étranger a séjourné à Luanda dans le but de s’enquérir des conditions de vie de nos compatriotes, dit-on. De passage à New York après son périple Luandais, Sanoussi Bantama Sow a répondu par médias interposés aux accusations du reggaeman lors d’une rencontre lundi dans la salle de conférence de la mission permanente de la Guinée auprès des Nations Unies.

Le ministre Bantama a reconnu les nombreux cas d’assassinats de Guinéens en Angola. Toutefois, il précise qu’il y a des complices d’origine Guinéenne qui se cachent derrière les faits. ‘’Ces assassinats ciblés seraient dus à la jalousie ou à la rivalité entre des jeunes aventuriers dont l’âge varierait entre 18 et 25 ans’’, a dit le ministre délégué aux Guinéens de l’étranger.

L’autre fait révélé par Bantama Sow sur la situation des Guinéens en Angola est que ces derniers de donnent à fond dans des quartiers non contrôlés par le gouvernement de Dos Santos. Ce qui du coup rime avec le phénomène d’insécurité.

En ce qui concerne les Guinéens qui croupissent dans les prisons Angolaises, ils seraient dans l’ordre de 441 détenus pour des actes criminels, selon toujours le ministre délégué aux Guinéens de l’étranger.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info