Ultimate magazine theme for WordPress.

Assemblée nationale : l’opposition ‘’empêchera’’ la tenue de la prochaine session des lois

0

[dropcap]L[/dropcap]es députés de l’opposition ont annoncé mardi qu’ils boycottereront les activités du Parlement. C’est ce qui ressort d’une réunion des opposants mardi au QG de l’UFDG. Le porte-parole, Abouboucar Sylla soutient que cela réduira la légitimité de l’institution parlementaire.

Opposition Guinee 17 12 2014‘’Lorsqu’une frange importante de la nation ne se reconnait plus en cette assemblée, ça doit interpeller les autorités, la société civile, la communauté internationale sur une crise politique majeure dans le pays à laquelle il faut trouver une solution’’, a-t-il expliqué au sortir de la rencontre à laquelle ont pris part plusieurs leaders de l’opposition.

La décision concerne 51 députés, selon Aboubacar Sylla qui affirme cela représente plus de 45% des élus du peuple à l’assemblée nationale.

Les opposants ne boycotteront pas seulement les activités du parlement. Ils disent être déterminés à empêcher par tous les moyens possibles la tenue de cette session de lois. ‘’Nous allons partir à l’hémicycle et faire en sorte qu’il n’y ait pas du tout de débats possibles dans cet environnement. Parce que nous avons des problèmes sérieux qui mettent en cause  l’intérêt national’’

Aboubacar Sylla appelle par ailleurs les députés à prendre leurs responsabilités, précisant en outre que l’opposition reste ouverte à toutes discussions qui pourraient contribuer à décrispation du climat politique.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info