Ultimate magazine theme for WordPress.

Association des étudiants Guinéens au Ghana: Ibrahima IB Bah élu président

0

[dropcap]D[/dropcap]epuis le 28 juin 2014, l’Association des étudiants Guinéens au Ghana a un nouveau président. Son nom, Ibrahima IB Bah, diplômé de University of Ghana-Legon et titulaire d’une licence en Management et systèmes d’information multimédia de l’Université Cadi Ayyad -Marrakech au Maroc. Il remplace ainsi Alsény Camara dont le mandant est arrive à terme.

Ibrahima IB Bah
Ibrahima IB Bah

A l’issue du scrutin organisé dans l’enceinte du Centre de Langues et d’Etudes Professionnelles (CELPS), la commission électorale a enregistré 488 suffrages d’étudiants Guinéens dont 80 bulletins nuls. Ainsi, Ibrahima a obtenu 170 voix, talonné par Bonte Tolno qui s’en est sorti avec 150 voix et Kabiné Diané, ex vice-président du Bureau sortant qui a recueilli 88 voix.

Le nouveau président de l’Association des étudiants Guinéens au Ghana, à la tête d’un bureau composé de 25 membres, devra conduire les destinées de l’association durant son mandat d’une année non renouvelable. Il aura la lourde tâche de mener des actions touchant la vie estudiantine de nos compatriotes vivant au Ghana, et sera leur interface privilégié.

En attendant la mise en place de son équipe, Ibrahima IB Bah remercie l’ensemble des étudiants qui lui accordé leur voix et appelle à l’unité entre les ressortissants Guinéens vivant au Ghana. Car, pour lui, c’est la Guinée qui gagne. ‘’Tous comme un seul homme, nous pourrons relever les défis’’, a-t-il dit après son élection.

L’investiture du président de l’Association des étudiants Guinéens au Ghana aura lieu après le mois saint de Ramadan, apprend-t-on de sources proches du bureau exécutif.

Depuis Accra, Moussa Condé, pour VisionGuinee.Info

Sélectionné pour vous :  La prison de Dalaba ‘’attaquée’’ lors de manif du FNDC : des détenus s’évadent dans la nature
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info