Attaque de la maison centrale de Conakry : ‘’le commando était conduit par le fils de Claude Pivi’’, révèle Ousmane Gaoual Diallo
Plus de 24h après l’attaque de la maison centrale de Conakry qui a conduit à l’exfiltration du capitaine Dadis Camara, Tiegboro Camara, Claude Pivi et Blaise Goumou, le porte-parole du gouvernement a désigné le sergent Verny Pivi comme cerveau du commando à l’origine de l’attaque.
Où Moussa Dadis Camara a-t-il été retrouvé ? ‘’Je ne vais pas donner les informations sur le lieu. Le CNRD et le ministère de la justice donneront d’amples informations le moment venu’’, confie Ousmane Gaoual Diallo à TV5 Monde, ajoutant que ‘’ce qui est clair, c’est que très tôt le samedi matin, ces détenus ont été exfiltrés de la prison centrale de Coronthie par un commando armé’’.
Des dispositions ont été prises par les forces de défense et de sécurité pour traquer les fugitifs. Sur instructions du Premier ministre Bernard Goumou, à l’en croire, le ministre de la justice Charles Wright a mis en place un comité de crise qui a suivi les évènements.
Le procureur militaire du tribunal permanent de Conakry a ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur cette affaire. ‘’Aux environs de 12h, trois des quatre principaux détenus ont été retrouvés et retournés à la prison centrale. Il y a une personne qui reste introuvable’’, précise-t-il au micro de nos confrères.
Le ministre Ousmane Gaoual Diallo annonce que ‘’le commando est activement recherché’’.
A la question de savoir s’il dispose d’informations sur l’identité des hommes lourdement armés qui ont attaqué la prison, le porte-parole du gouvernement répond sans ambages : ‘’Il est évident que ce commando était conduit par le fils de l’un des détenus, M. Claude Pivi. C’est son fils, lui-même militaire, qui aurait conduit ce commando qui a attaqué la prison centrale’’.
Il rassure que ‘’lorsque le ratissage sera terminé, d’amples informations seront données sur l’identité de tous les membres du commando’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info