Attaque de la maison centrale : ‘’le chaos a été évité par le professionnalisme des forces de défense et de sécurité’’, selon Bernard Goumou
Le Premier ministre Bernard Goumou et plusieurs membres du gouvernement se sont rendus à Kagbelen dans la famille de Alseny Keita, infirmier de profession, tué par balle le samedi 4 novembre au pont 8 novembre alors qu’il était à bord d’une ambulance en direction de l’hôpital Ignace Deen.
‘’Nous sommes ici au nom du président de la République pour témoigner la solidarité des membres du CNRD, du gouvernement suite au décès tragique de notre frère, infirmier de son état qui était dans l’exercice de ses fonctions lorsque ce coup est arrivé et qu’il est décédé’’, a déclaré Bernard Goumou.
En cette circonstance douloureuse, dit-il, ‘’nous sommes venus apporter et rassurer surtout la famille du soutien du président et de l’ensemble de l’appareil de l’Etat. Dieu merci que le chaos que des esprits maléfiques devraient provoquer suite à cet évènement a été stoppé’’.
Le Premier ministre assure que ‘’le chaos a été évité par le professionnalisme, le courage de nos forces de défense et de sécurité’’, profitant de l’occasion pour ‘’rendre un hommage mérité à nos vaillantes forces armées, les encourager et les féliciter’’.
La famille du jeune infirmier n’entend pas en rester là. Elle a décidé de porter plainte contre X, tout en espérant que les autorités compétentes feront toute la lumière sur ce qui s’est passé.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com