L’avocat de Toumba Diakité estime que le sort de Dadis Camara, Tiegboro et Cie est déjà fixé après leur exfiltration de la prison centrale de Conakry, le samedi 4 novembre, par un commando lourdement armé.
Me Paul Yomba Kourouma se dit plus que jamais convaincu que Dadis et Cie n’ont aucune chance de sortir de prison.
‘’Leur prédestinée, c’est la prison éternelle, la mort. Si la peine de mort n’était pas abolie, ils devraient être tués. Leur vie, c’est la prison. Leur dernière destination, c’est la prison, tout comme leur vie éternelle’’, prédit le conseil de Toumba Diakité sur West Africa TV.
Il dit à qui veut l’entendre Dadis était au courant de l’opération du 4 novembre. ‘’Il savait. Il savait qu’ils allaient venir ce jour-là. Sinon, on allait le sortir en pyjama. Est-ce qu’il a été récupéré en pyjama ? Qu’on cesse de nous faire rêver’’, lache-t-il.
Le parquet général près la cour d’appel de Conakry a annoncé des poursuites judiciaires contre le capitaine Moussa Dadis Camara, le colonel Moussa Tiègboro, le colonel Claude Pivi, le colonel Blaise Gomou et autres pour des ‘’faits d’assassinat commis sur les agents des forces de défense et de sécurité dans l’exercice de leur fonction régalienne, homicides involontaires, abandon de poste, violation de consignes et complicité’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com