[dropcap]L[/dropcap]a résidence du chef de file de l’opposition située au quartier Nongo a fait l’objet d’une attaque à main armée dans la nuit du mardi à mercredi. Des impacts de balles ont été retrouvés sur le portail principal et des étuis dans la cour.
Rencontré au QG de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo a annoncé une plainte contre X et entend renforcer sa sécurité et celle de sa famille.
Pour sa part, le député Ousmane Gaoual Diallo, pense que cette attaque est loin d’être le fruit du hasard. ‘’Ce n’est pas par le fait de l’insécurité que les gens viennent tirer sur le domicile du chef de file de l’opposition. Ce sont des gens qui sont missionnés’’, estime le parlementaire, invité de l’émission Œil de lynx.
‘’Il y a une plainte qui va être déposée. Nous savons déjà l’issue de l’enquête. Il y aura du ni vu ni connu. Parce que ce sont les commanditaires qui doivent faire l’enquête. Sinon, Dalein a fait l’objet de plusieurs agressions. Jamais, il n’y a eu des arrestations’’, dénonce l’honoble Diallo.
Il rappelle que l’ex-député de l’UFDG, Aboubacar Soumah a déclaré dans les médias avoir mis en place un groupe d’autodéfense composé de1200 personnes. ‘’Il y a eu des arrestations ? Si cette phrase avait été prononcée par Ousmane Gaoual Diallo ou quelqu’un de l’UFDG, on sera là dans un feuilleton judiciaire’’, croit-il savoir.
Malgré tout, indique-t-il, ‘’nous, on va accumuler les plaintes, mais il faut que les guinéens se rendent compte qu’Alpha Condé et son gouvernement sont complices de cette insécurité qui entoure des leaders de l’opposition’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Quand Ousmane Gaoual dit que « se sont des gens qui sont missionnés » je suis d’accord avec lui. Mais la question reste de savoir maintenant par qui.
J’aurais que tout est orchestré ou fomanter par l’UFDG et ses loubards dans les quartiers, pourtant c’est une politique très sales contre eux-mêmes, qui est opaque connues de tous.
personne ne crois a cette attaques
Cette attaque est fausse,mais si elle est réelle donc ces dont gaoual parle sont missionnées par la 1ere femme de dalein bouki alors.sinon si Alpha veut vraiment tuer dalein comment peut il le rater?ridicules ces gens.