Ultimate magazine theme for WordPress.

Attaque terroriste au Burkina : Alpha Condé à Ouagadougou en guise de solidarité

0

[dropcap]L[/dropcap]e président Alpha Condé est annoncé à Ouagadougou ce 17 août dans l’après-midi, selon Burkina24 qui rapporte l’info, précisant que le président en exercice de l’Union africaine rend visite au Burkina dans le cadre de l’attaque du Café Istanbul qui a fait 18 morts et 22 blessés.

Dès les premières heures de l’attaque, le maitre de Sékhoutouréyah s’est dit révolté et indigné avant d’exprimer sa solidarité au peuple burkinabè.

Le président en exercice de l’Union africaine a appelé à rendre opérationnel le G5 Sahel et appelle l’Afrique à être en première position dans la lutte contre le terrorisme.

Pour Alpha Condé, interrogé par France 24, l’attaque que vient de subir le Burkina montre l’importance de rendre opérationnel le G5. Il a fait remarquer que les terroristes attaquent des restaurants fréquentés par les étrangers non seulement pour porter atteinte à la liberté des citoyens, mais aussi à l’économie du pays.

‘’Il est important, tout en apportant de soutien total de l’Union africaine, d’agir auprès de nos partenaires la France pour qu’on accélère le G5 pour que l’Afrique reste en première position pour défendre la sécurité de nos citoyens’’, avait-il lancé sur les antennes de la chaine française, rappelant la nécessité de mobiliser 400 millions d’euros pour rendre opérationnel le G5.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info