Fin de course pour deux gangs qui s’étaient fait connaitre dans des attaques à main armées à Conakry et environs. Ces individus ont été présentés mercredi à la presse par la direction centrale de la police judiciaire.
Alertée par des coups de feu dans la nuit du 9 juin 2023 au quartier Soumanbossia, une équipe de la Brigade de répression du banditisme (BRB) de Kaporo-rails s’est retrouvée face à trois malfrats en pleine opération.
Sans attendre, deux d’entre eux ont pris la tangente laissant derrière eux le troisième qui se trouve être porteur d’handicap moteur. Ce dernier était en possession de deux fusils PMAK, huit cartouches et une paire de ciseaux.
‘’Nous étions dans une cour en train de fouiller quand un pick-up est arrivé. Les autres ont pris la fuite, moi je ne pouvais pas parce que je suis porteur d’un handicap. Les armes ne m’appartiennent pas, c’est pour Mohamed et Jean’’, a-t-il déclaré.
L’homme, âgé d’une trentaine d’années, a été pris en flagrant délit. Il a reconnu être impliqué dans plusieurs attaques à main armées à Conakry.
Il a dénoncé ses acolytes qui ont fini par être mis aux arrêts par les agents de sécurité.
Un autre gang est également tombé dans les filets de la Brigade de répression du banditisme.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com