
[dropcap]L[/dropcap]a France a subi une série d’attaques dans Paris et au Stade de France vendredi soir. Le bilan est d’au moins 127 tués, environ 180 blessés. Les condamnations de ces attentats qui ont touché l’Hexagone fusent de partout.
Le président Alpha Condé a écrit une lettre de condoléances à son homologue François Hollande. ‘’C’est avec indignation et consternation que le peuple de Guinée a appris l’attentat terroriste perpétré ce vendredi 13 novembre 2015 à Paris contre des installations publiques et privées, faisant plusieurs morts et blessés’’, peut-on lire dans ladite lettre.
‘’Une telle violence suscite de ma part une réprobation totale et la compassion de l’ensemble des Guinéens face à la douleur du peuple français et au chagrin des familles des victimes et des blessés’’, a souligné le numéro un guinéen.
En cette douloureuse circonstance, ajoute-t-il, la Guinée présente ses condoléances aux autorités et au peuple français, ainsi qu’aux familles des victimes.
‘’Fidèle à son engagement dans la lutte, sa constance et sa détermination contre le terrorisme et son attachement aux valeurs humaines, la Guinée condamne fermement cet ignoble attentat terroriste’’, explique le président Alpha Condé, qui précise que : ‘’Notre commune adhésion à une lutte sans merci contre le terrorisme doit être sans cesse renouvelée et renforcée pour le triomphe d’un monde de paix, de liberté et de tolérance’’.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info