Atteinte d’une maladie neurologique rare, Diaraye Traoré lance un SOS : ‘’Je ne pars plus a l’université et j’ai besoin d’aide’’
Etudiante en licence 3 sciences du langage à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, Diaraye Noah Traoré, 22 ans est malade. La jeune femme domiciliée au quartier Dabompa dans la commune de Matoto, n’ayant pas de moyens nécessaires pour se faire traiter, appelle à l’aide.
Diaraye Traoré souffre d’une maladie appelée sclérose en plaque. Une maladie neurologique rare et autoimmune qui affecte le système nerveux central. Une dysfonction du système immunitaire y entraîne des lésions qui provoquent des perturbations motrices sensitives cognitives visuelles ou encore sphincteriennes le plus souvent urinaires et intestinales.
Selon son médecin traitant, la patiente doit réaliser des examens complémentaires dont l’Imagerie par résonance magnétique (IRM) cérébrale et médullaire, un bilan sanguin et ophtalmologique.
‘’Je ne peux plus marcher comme auparavant. J’ai assez de problèmes et c’est une maladie qui demande beaucoup de dépenses qui s’élèvent à plusieurs millions, des examens, des médicaments. Je ne suis pas en mesure de me procurer des produits que les médecins me demandent. Je souffre tellement’’, explique la jeune femme.
A cause de cette maladie, poursuit-elle, ‘’je ne pars plus à l’université et j’ai besoin d’aide pour pouvoir me traiter. Les médecins demandent plusieurs examens et même une évacuation sanitaire. Mes parents ne pourront pas financer cela alors que chaque jour, la maladie ne fait que s’aggraver’’.
Diaraye Traoré est joignable au 621 64 95 41.